AccueilPortail*CalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GTA5 ET SPLINTER CELL BLACKLIST SUR NEXT GEN AUSSI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WS ARKANGEL
Novateur
Novateur
avatar

Xbox One
Messages : 803
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : TARBES

MessageSujet: GTA5 ET SPLINTER CELL BLACKLIST SUR NEXT GEN AUSSI ?   Ven 1 Fév - 16:07

source: jeux video magasine

Selon un analyste américain, Take-Two devra, pour maximiser les ventes de GTA V, sortir son jeu sur les consoles de prochaine génération.

Michael Pachter n'est pas le seul à faire des prédictions au sujet de GTA V. Doug Creutz, analyste au cabinet de courtiers Cowen and Company, y est allé de sa supposition quant aux conséquences de la sortie repoussée au mois de septembre de Grand Theft Auto V. Dans un commentaire diffusé aujourd'hui, et relayé par le site CVG, l'analyste explique :

"Le décalage de la sortie du jeu du premier au deuxième trimestre fiscal n'aurait normalement pas d'impact important aux résultats financiers attendus pour l'année fiscale 2014. […] Le fait que nous nous attendons à ce que la prochaine génération de Xbox et/ou de PlayStation soit lancée au trimestre de décembre pose cependant un problème. Nous pensons que la proximité de la sortie de GTA V au prochain cycle (de consoles) pourrait avoir des conséquences sur les ventes totales du jeu. Malgré tout, nous croyons qu'un titre du calibre d'un GTA sera de toute manière un grand succès commercial. […] Nous pensons également que l'augmentation progressive du parc de consoles next-gen installé tout au long de 2014 pourrait avoir des effets néfastes sur le potentiel commercial du probable contenu téléchargeable de GTA V. Cependant, nous soupçonnons que Take-Two envisage d'éditer éventuellement GTA 5, d'une manière ou d'une autre, sur la prochaine série de consoles afin de remédier à cette situation."

Comme toujours, il ne faut pas prendre ce type d'analyse pour argent comptant. L'hypothèse de Doug Creutz n'est pas complètement farfelue. Il est vrai que, sur le long terme, il sera difficile de rendre désirable du DLC pour GTA 5 face à des productions next-gen conçues pour la PS4 et la Xbox 360. La sortie d'un épisode inédit d'un GTA sur deux générations de machines en quasi simultané serait en tout cas du jamais vu. Sur le papier, il ne paraît donc pas impossible que l'éditeur sorte une version de Grand Theft Auto V bénéficiant de la puissance de la PS4 et de la Xbox 720 (meilleures textures, plus grande profondeur de champ, etc…). Mais il ne s'agit pour l'instant que de pure spéculation.

De plus, le parc de PS3 et de Xbox 360 installé, combiné à la popularité de la licence Grand Theft Auto et à un prix de lancement potentiellement prohibitif de la PS4 et de la Xbox 720, rendent possible, et même probable, le succès commercial du cinquième épisode s'il sort uniquement sur les machines actuelles. Rockstar Games et Take-Two ont très certainement pensé à tout, et il sera intéressant de voir ce qu'ils prévoient pour que les œufs de leur poule restent en or.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GTA5 ET SPLINTER CELL BLACKLIST SUR NEXT GEN AUSSI ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splinter Cell : Blacklist en Walkthrough !
» Splinter Cell Blacklist
» Splinter Cell Blacklist : contenu de la 5th Freedom Edition en vidéo.
» XBOX 360 : Edition SPLINTER CELL BLACKLIST
» Une édition collector téléguidée pour Splinter Cell Blacklist.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS-
Sauter vers: